Compte rendu de l'assemblée générale du Loco-Club du bocage 2018

Notre assemblée générale s'est tenue le 10 février 2018 à Moulins.

Tout d'abord notre président (Mr Gilles Bouju) a lu le bilan des activités de l'an passé :

- la construction de nos 2 réseaux continue. le plan de voies du réseau numérique est quasi terminé. La mise en place de décor s'effectue.

- le réseau mixte est opérationnel sur toutes les voies. Le décor est fini sur 2 modules et, bien avancé sur les 2 autres. Si tout va bien il sera terminé pour les vacances.

- Le club a participé en avril à l'exposition de Montaigu (qui se tenait à St Hilaire de Loulay) et, en octobre à celle de Montreuil-Juigné. Très bon accueil et bonne ambiance pour les 2 expositions.

- Comme par le passé les élèves de MFR sont venus nous rendre visite. Beaucoup de questions nous ont été posées sur notre activité. Nous nous sommes efforcés de répondre et de convaincre ces élèves attentifs du bien fondé de notre passion.

- Une réunion s'est tenue avec le responsable du Foyer des jeunes du centre socio-culturel au sujet de leur installation dans des locaux jouxtant le notre. Pour faire le point et éviter des problèmes dans l'avenir.

- Le stationnement des véhicules dans la cour de l'école ne sera plus autorisé, sauf le cas échéant pour le déchargement de véhicules.

- Suite à plusieurs effractions dans des salles associatives dont la notre, la gendarmerie est intervenue en décembre. Un inventaire du matériel a été réalisé et des photos seront faites au cas où d'autres effractions auraient lieu.

- Le 06 Novembre 2018 notre club aura 20 ans. Nous allons réfléchir par quelles actions nous fêterons dignement cet anniversaire.

- Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux adhérents : Eric Havel et Thomas Retailleau.

Puis notre trésorier (Dominique Gallais) a fait lecture du Bilan financier :

- Achat d'outillages et de matériels pour la réalisation des réseaux et le bon fonctionnement du club (maquettes, matériels roulant, bureautique),

- Vente de petits matériels au vide grenier de Cholet,

- Vente de calendriers au logo du club, à l'initiative de Michel Marty.

- La côtisation est passée à 50E00, après un vote majoritaire.

- le bilan 2017 est équilibré.

Aussi un bilan de la communication a été fait :

Le site créé le 29 janvier 2012 a généré 240812 visiteurs pour 109230 pages vues.

la page FaceBook compte 17 membres.

Des photos de réseaux des membres seraient les bienvenues.

Ces bilans ont été approuvés à l'unanimité par les membres présents.

Les Actions futures :

- Nous participerons les 09 et 10 juin 2018 à l'expositon des Herbiers (85) [Fédérail] et, en fin d'année au supermarché "Super U de Mauléon". Nous en reparlerons afin d'établir un roulement des permanences.

- Plusieurs adhérents intéressés par le numérique souhaitent être initiés à ce mode d'exploitation des réseaux.

Eric Limousin et Gil Dechambre seraient d'accord pour donner quelques cours collectifs de base à ceux qui le désirent. Les intéréssés se rapprocheront d'eux afin de définir les modalités, les fréquences et le niveau souhaité de ces cours. Bien entendu, ils s'engageront à y participer avec assiduité !

Gérard grimault quitte temporairement l'association.

L'ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 16 H 30.

Un moment convivial a été partagé l'issue de notre assemblée générale.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site