Compte-rendu de l'assemblée générale du 18.01.2014

Nous nous sommes retrouvés le samedi 18 janvier 2014, pour l'assemblée générale du Loco-Club du Bocage de Mauléon à La maison Familiale de Mauléon.

1 - Rapport d'activité par notre président : Mr Gilles BOUJU

En attendant un déménagement défintif dans l'ancienne école Paul Martin, notre activité a été très réduite jusque fin février ou nous avons obtenu la deuxième salle dans les locaux de la route de Nantes. Cette salle, en prolongement de la première, nous a permis de déballer quelques cartons afin de l'aménager et de reprendre peu à peu nos occupations de modélistes.

Le 09 mars 2013 aux côtés de Dominique Gallais qui présentait quelques modules de son réseau en construction, nous avons participé à l'exposition de Montaigu (85).

Le 30 août 2013,une AG extraordinaire, a été tenue afin d'élaborer le cahier des charges de notre futur réseau modulaire et, d'étudier son financement.

Réunion très instructive et très riche en idées qui a permis de :

* définir un tableau des grandes lignes à suivre pour la conception et la construction de ce réseau,

* Proposer la vente du diorama va et vient et du réseau modulaire qui permettrait de le financer partiellement.

La chance nous a sourit, puisque rapidement Alain Chartier s'est porté acquéreur du va et vient et ; que c'est présenté au club quelqu'un pour voir le réseau modulaire et discuter des conditions de vente début septembre.

Une proposition lui a été faite et acceptée. Mr Poupinot a pris possession du réseau fin octobre.

Dans le même temps, la municipalité de Mauléon (que nous remercions), nous a définitivement attribué un local :

11 Place de la croix Verte

79700. Mauléon

(ancienne Ecole Paul Martin)

Mettant à profit les vacances de la Toussaint, le déménagement s'est effectué rapidement et, après quelques modifications de l'implantation de ce nouveau local, nos activités ont repris.

La construction du nouveau va et vient se poursuit. Un premier module du futur réseau a été monté avec l'aide d'un ami menuisier de Myriam Cressenville.

Parallèlement aux activités du club, Gilles BOUJU, Michel MARTY et Jean Claude CAYOUX aident les élèvesde la maison familiale et rurale de Mauléon à concrétiser leur projet : Construire la maquette de leur établissement. Cette réalisation avance et si tout va bien, devrait être terminée pour la fin de l'année scolaire.

Au cours de l'été, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre le décès accidentel d'un ancien membre du club : Damien Poilane.

2 - Lecture du Bilan Financier par le trésorier : Eric Limousin

Vu les activités réduites de cette année, hormis la côtisation d'assurance et l'achat d'un boitier électronique pour la manoeuvre des aiguilles en digital, l'essentiel des dépenses c'est porté sur la maintenance de l'outillage, d'accessoires nécessaires pour le va et vient et de matériaux pour le futur réseau.

Ce bilan bien équilibré est positif.

3 - Bilan de la communication

Animé par Myriam Cressenville, notre site internet a généré à ce jour 11024 visiteurs pour 43482 pages lues.

La page Facebook du club compte 7 membres.

Notons la création du site agorail.tk de Dominique Gallais.

3bis - Un grand merci à Claudine et Jean CLaude Cayoux pour la réalisation des calendriers et divers travaux de secrétariat.

4 - Actions Futures :

* Une journée continue se déroulera le samedi 8 février 2014 afin de réaliser le montage des modules du futur réseau.

N'oubliez pas de nous confirmer votre présence pour organiser au mieux cette journée !!!

* Il a été décidé d'organiser d'autres réunions pour concvenir du tracé du plan de voie, de l'emplacement des bâtiments et du décor.

5 - question diverse :

La côtisation 2014 pour adhérer au Loco-Club du Bocage est fixé à 45 Euros.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16H30.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site