PELLOUAILLES LES VIGNES

Le week-end dernier nous étions en exposition à Pellouailles les Vignes (49) pour un salon du modélisme organisé par le club RGP 49. Nous avons été fort bien reçu ; que cesoit par les organisateurs ou, le public venu nombreux malgré les caprices de la météo. Tout cela s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Il y avait Mr Berthelot Stanislas qui a réalisé sa maquette du bâteau "Richelieu", imposante et au combien détaillé.

Ensuite côté Navale il y avait la maquette du Porte-avions Foch, de Mr Yves Marchand. Tout y est pour les détails, le réalisme saisissant de chaque partie du bâteau ; même les Mirage, Rafale, Alouette et NH 90 en cours de réalisation.

Puis il y avait un stand Playmobil.

Deux revendeurs (surtout trains) étaient présents sur place.

Autre événement à ce salon, la firme REE qui produit des locomotives et des wagons très appréciés en HO et N. Le prototype de la Pacific était sur leur stand. Le fameux clairon était du voyage lui aussi.

p1150704.jpg

Au niveau des réseaux trains, il y avaient plusieurs réseaux ou dioramas.

Gérard Grimault était présent avec son réseau HO US "El Paso" (il se préparerait même à le gérer par ordinateur mais chuttt !!!). Il nous expliquera très bientôt au club son projet.

Notre club "Le Loco-Club du Bocage" de Mauléon (79) montrait le réseau modulaire HO (1/87e) : Le réseau de la roche noire.

Un autre réseau US en N de D & G était présent.

p1150604.jpg

 

La Suisse était représenté par un réseau en HO de Jean Pierre Muratore.

Puis on avait le train du petit anjou, le Train des bords de loire, et le réseau de St Sylvain d'Anjou pour le N.

Ensuite l'équipe de Rail 86 présentait leur réseau de la gare de Châteauneuf avant de s'éclipser pour leur grand départ vers l'Angleterre où ils exposeront leur réseau (nous leur faisons confiance pour représenter dignement la France au pays de la reine.

Puis il y avait le réseau du club de MontreuilJuigné en HO.

Aussi le club organisateur RGP49 présentait un diorama sur le thème d'un embranchement ferroviaire le long d'un port et ; un grand réseau au 1/87e où l'on peut voir une jolie rotonde, une gare terminus, un grand silo.

Un grand réseau en O était au milieu de la salle.

Un circuit de voitures automobiles télécommandées finissait l'exposition.

Ce fût un salon de qualité avec une équipe organisatrice sympathique, à l'écoute de nos besoins et des demandes du Gand Public.

Le RGP 49 organise son salon tous les deux ans !!! Donc bon courage pour eux pour l'organisation de la prochaine manifestation !!!

p1150748.jpg

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site